Maison des jeunes

Maison des jeunes

La Maison des jeunes a pour mission de tenir des rencontres animées et libres pour les jeunes Matagamiens qui, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables dans un objectif global de prévention. Elle contribue à l’amélioration de la qualité de vie des jeunes tout en leur offrant la possibilité de prendre des responsabilités et de s’engager dans des projets d’activités culturelles, éducatives et sportives, de sensibilisation, d’information et de prévention de la santé.

C’est un lieu de rencontre où les jeunes peuvent s’amuser en toute sécurité et bénéficier de plusieurs activités offertes gratuitement : cinédredi, disco, dîner-causerie, activité
d’Halloween, soirées sportives durant l’été, etc.

Les services offerts s’adressent aux adolescents âgés entre 12 et 17 ans. La clientèle régulière et spécifique desservie est d’environ 90 jeunes. De plus, la Maison des jeunes permet aux jeunes de 11 ans de venir lors d’activités spécifiques où ils sont invités. Cette initiative permet à nos futurs jeunes de découvrir ce milieu et assure en quelque sorte une relève et un avenir dans la communauté. La Maison des jeunes s’est donné des objectifs précis afin d’atteindre sa mission, entre autres :

  • Développer chez les jeunes des habiletés pour qu’ils deviennent des citoyens actifs, critiques et responsables;
  • Favoriser la prise en charge et l’autonomie chez les jeunes;
  • Permettre aux jeunes d’être mieux outillés pour diriger leur vie, c’est-à-dire faire de la prévention;
  • Offrir des services d’éducation, de relation d’aide, d’accompagnement et de référence aux jeunes.

Heures d’ouverture

Journée

Heures d'ouverture

Dimanche

13 h à 17 h

18 h à 22 h

Lundi au jeudi

13 h à 17 h

18 h à 22 h

Vendredi et samedi

13 h à 17 h

18 h à 23 h

Veuillez prendre note que la Maison des jeunes sera fermée les 8, 9, 14 et 15 juillet.