Matagami, le 1er novembre 2021 – La Ville de Matagami lance l’opération Mines 2022 dans le but de constituer une base de données de toutes les personnes intéressées à travailler dans le secteur minier du Nord-du-Québec.
Loin de se laisser abattre par la fermeture de mine Matagami en juin 2022, la Ville de Matagami est très active afin de procurer des opportunités d’emplois à sa population dès l’été prochain. « Nous aurions aimé que les opérations minières et que l’exploration se poursuivent, mais ce n’est pas la décision qui a été prise. Nous devons la respecter, ce qui ne veut pas dire que nous devons nous résigner », a déclaré le maire de Matagami, M. René Dubé.
L’opération Mines 2022 vise à constituer la plus grande banque de données possible de travailleurs de Matagami qui souhaitent poursuivre leur carrière dans les projets miniers de la région. « Nous sommes en pourparlers avec des minières afin que l’aéroport de Matagami soit desservi à compter de l’été prochain, mais il faut des travailleurs et pour valider leur nombre et leur intérêt, nous avons besoin de la meilleure information possible pour mettre notre population en contact avec les futurs employeurs », a précisé M. Dubé.
La population locale est donc invitée à se rendre sur le site Internet de la Ville de Matagami où un formulaire en ligne est disponible. La procédure est simple, rapide et surtout confidentielle. La base de données qui sera constituée servira à finaliser l’étude de marché pour l’établissement du service aérien et tout autre service destiné à procurer de l’emploi dans le secteur minier aux gens qui veulent habiter Matagami.
« Nous avons construit nos vies ici, nous sommes attachés à notre milieu et nous allons déployer tous les efforts pour que ceux qui veulent y demeurer puissent le faire et même inciter des personnes à venir chez nous pour profiter des nouvelles opportunités qui vont s’offrir », a conclu M. Dubé.
La constitution de la base de données sera pour la Ville de Matagami un indicateur fiable de l’intérêt des gens à y demeurer et nous invitons tout le monde à y répondre le plus rapidement possible.
La Ville de Matagami a été fondée en 1963 et doit son origine à l’industrie minière et le domaine forestier occupe toujours une place importante dans son économie locale. Matagami compte environ 1 500 citoyens et occupe une situation géographique stratégique au Nord-du-Québec tant pour l’occupation du territoire que son accès, c’est pourquoi Matagami est la Porte de la Baie-James.
– 30 –
Source :
M. Daniel Cliche
Directeur général
Ville de Matagami
819 739-2541
matagami@matagami.com
http://www.matagami.com
Lien vers la page d’Opération Mines 2022
Consultez le communiqué officiel de la Ville de Matagami.