Le maire René Dubé honoré lors de la soirée gala dans le cadre des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec

Le maire René Dubé honoré lors de la soirée gala dans le cadre des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec

Matagami, le 15 mai 2019 – La Ville de Matagami est heureuse de souligner l’hommage rendu à monsieur le maire René Dubé, pour plus de vingt ans de carrière politique, lors de la soirée gala tenue le 11 mai dernier, à Québec, dans le cadre des assises annuelles de l’UMQ

M. Dubé a fait ses premiers pas dans le monde municipal en novembre 1993 en tant que conseiller au siège n° 1. Il a ensuite été réélu pour deux mandats consécutifs, portant déjà le total à 12 ans de vie politique en 2005.

Lors des élections municipales de novembre 2005, M. Dubé a été élu au conseil municipal de Matagami, cette fois-ci en tant que maire. Ayant été réélu à ce poste lors des élections de novembre 2009, 2013 et 2017, M. Dubé cumule donc un total de plus de 25 ans de vie politique municipale.

« Je suis très ému par cette reconnaissance. Tout au long de ma carrière, j’ai eu l’occasion de travailler au développement de Matagami. Dans ma fonction de maire, je reçois souvent des gens de l’extérieur, des politiciens, des investisseurs, des collègues, et les commentaires sont pratiquement unanimes, Matagami a un petit quelque chose qu’on ne retrouve pas ailleurs. Le dynamisme et la détermination que l’on ressent donnent une ambiance spéciale, le souci du travail bien fait et tous les petits plus que l’on fait toujours pour se démarquer font la différence. Je suis fière de ma communauté et de défendre les intérêts des citoyens », a déclaré M. Dubé, à la suite de la réception de cet honneur.

Hommage aux 20 ans
Chaque année, l’UMQ rend hommage à des élues et élus municipaux cumulant 20 ans et plus à un poste électif en politique municipale. Les lauréats et lauréates de cette année sont :
M. Denis Poirier, conseiller municipal de Bois-des-Filion
M. Gilles Blanchette, maire de Bois-des-Filion
Mme Ginette Gagné-Stoklosa, conseillère municipale de Bois-des-Filion
M. Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion
M. Marcel Deschamps, conseiller municipal de Châteauguay
M. Patrick Marquès, maire de Carignan
M. René Dubé, maire de Matagami
Mme Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse
M. Yves Arcouette, conseiller municipal d’Acton Vale

La Ville de Matagami a été fondée en 1963 et doit son origine à l’industrie minière et le domaine forestier occupe toujours une place importante dans son économie locale. Matagami compte environ 1 500 citoyens et occupe une situation géographique stratégique au Nord-du-Québec tant pour l’occupation du territoire que son accès, c’est pourquoi Matagami est la Porte de la Baie-James.

– 30 –

Source :
Pierre Deslauriers
Directeur général
Ville de Matagami
819 739-2541
pierre.deslauriers@matagami.com

Contact avec les médias :
René Dubé
Maire
Ville de Matagami
819 739-8011
maire@matagami.com

www.matagami.com

Consultez le communiqué officiel de la Ville de Matagami.