RÊVE DE COMMUNAUTÉ

Je partage mon plus grand rêve!

Je partage mon plus grand rêve!

Maquette de projet

Je participe à la production du monument Rêve de communauté

Le projet « Rêve de communauté » est le calque d’une initiative d’une artiste du nom de Candy Chang qui a lancé le projet « Before I die » alors qu’elle voulait revitaliser un secteur de sa communauté dévitalisée dans le Sud des États-Unis.

Suite à la perte d’un proche, elle a voulu mettre en valeur l’importance d’avoir des objectifs de vie et de les réaliser avant qu’il ne soit trop tard. Son initiative est devenue virale en quelque sorte et l’on retrouve maintenant plus de 4 000 panneaux du genre dans plus de 70 pays.

La Ville de Matagami veut réaliser un projet d’amélioration de sa trame urbaine, projet issu de sa démarche Voir Grand dont vous avez peut-être entendu parler. Nous souhaitons inclure à notre projet d’amélioration un volet qui reprend le concept de l’artiste.

Nous voulons donc consulter les gens de Matagami et réunir leurs rêves ou objectifs de vie « avant la fin de leur vie » et en faire une œuvre publique. L’œuvre sera installée sur le terrain du Centre de développement communautaire de Matagami et sera visible de tous.

Pour que le projet ait une réelle portée et signification, la contribution des gens de Matagami est incontournable. Plus les gens seront sincères et généreux, plus l’œuvre sera significative.

Nous souhaitons que vous inscriviez la chose la plus importante que vous souhaiteriez réaliser de votre vivant, tout en sachant que personne ne sait de combien de temps il dispose.

De mon vivant, je souhaite de tout cœur