Les piscines résidentielles, qu’elles soient hors terre, creusées ou même démontables, constituent un risque important de noyade chez les jeunes enfants, particulièrement lorsqu’ils échappent à la supervision d’un adulte et que les installations ne sont pas adéquatement sécurisées.
Le Règlement s’applique à toutes les piscines, peu importe leur date de mise en place. Les propriétaires d’une piscine installée avant le 1er novembre 2010, et qui bénéficiaient auparavant d’une exemption, ont jusqu’au 30 septembre 2025 pour mettre aux normes leurs installations. Toutes les autres doivent déjà être conformes aux règles.
La Ville de Matagami vous rappelle l’importance de respecter les normes en vigueur d’ici le 30 septembre 2025, pour prévenir les drames et protéger ce qui compte le plus.
La Ville de Matagami effectuera des visites de toutes les piscines sur son territoire, d’ici l’automne 2025.
Le propriétaire d’une piscine qui contrevient à une disposition du Règlement peut être passible d’une amende minimale de 500 $ et maximale de 700 $. Ces montants sont respectivement portés à 700 $ et à 1 000 $ en cas de récidive.
Veuillez vous rendre sur la page de la réglementation des piscines résidentielles pour en savoir plus !