Programme de subvention – Couches lavables

Programme de subvention – Couches lavables

Dans le cadre de la Politique familiale de la Ville de Matagami offre une mesure incitative afin d’aider les familles à réaliser des économies et à agir concrètement sur l’environnement en diminuant son empreinte écologique.

Cette action s’inscrit dans une optique de développement durable au niveau économique, social et environnemental. D’abord pour l’économie directe aux familles, soit en moyenne 70 % par rapport à l’achat de couches jetables en plus d’une redistribution des sommes pour la municipalité. En effet, au lieu de payer pour enfouir une tonne de déchets, les sommes d’argent économisées seront redirigées aux familles ainsi, le programme s’autofinance. Par ce geste concret et social, la municipalité appuie l’effort des parents en adoptant un comportement écologique puisque l’utilisation de couches lavables a un impact direct sur l’enfouissement (espace disponible, coût, temps de décomposition et de contamination).

Les familles matagamiennes qui rencontrent les critères peuvent se prévaloir d’une subvention de 200 $ à l’achat d’un ensemble de minimum 20 couches lavables. Pour ce faire, elles doivent remplir le formulaire de demande et joindre la preuve de résidence, facture(s) d’achat et le certificat de naissance de l’enfant.

Demande de subvention – Couches lavables