Économie
C’est à Amos que cet homme imposant de par son physique et sa présence voit le jour. Hippolyte Ayotte, qui depuis longtemps sait ce que travailler fort représente, aura su profiter d’une occasion qui s’est présentée à lui de s’investir dans le domaine forestier.
En 1979, il prend le contrôle de la scierie de Matagami, et en compagnie de son fils Daniel, il amorcera la modernisation du complexe de Matagami qui encore aujourd’hui représente un secteur important de l’économie locale.
Homme de parole et de conviction, Hippolyte Ayotte était un homme juste pour qui une poignée de main était plus importante que la signature de n’importe quel document. Il s’occupera principalement de l’administration de l’entreprise et des questions de foresterie, laissant la place aux plus jeunes pour l’implantation de l’automation et de l’informatisation des procédés de production.
Homme de peu de mots, M. Ayotte aura malgré sa dévotion pour l’entreprise été un père présent qui a voulu léguer à ses enfants de solides valeurs familiales, d’intégrité et d’éducation.