Abris temporaires

Abris temporaires

Délai supplémentaire pour retirer les abris temporaires

Le printemps tardif et les conditions extrêmes de l’hiver dernier font en sorte que la base de certains abris temporaires est toujours coincée dans la neige et la glace. La Ville de Matagami accorde donc un délai supplémentaire de 10 jours aux propriétaires qui ont jusqu’au 25 MAI 2020 pour démanteler complètement la structure de leur abri temporaire.


L’installation des abris d’auto temporaires est régie par des normes qu’il est important de respecter afin d’assurer la sécurité des piétons et des véhicules. Ces normes prévoient, entre autres, les dégagements visuels minimums. Il est donc important de consulter le Service de l’urbanisme afin que l’abri d’auto et le corridor amovible reliant l’abri à l’habitation soient conformes à la réglementation municipale actuellement en vigueur.

L’abri d’auto et le corridor amovible ne peuvent être installés qu’à compter du 1er octobre d’une année et doivent être retirés au plus tard le 15 mai de l’année suivante.

Attention de laisser au moins 1 m de toute borne-fontaine afin de laisser l’espace suffisant aux pompiers pour le raccordement des boyaux d’incendie advenant un sinistre.

L’abri ne devra en aucun temps nuire aux opérations de déneigement; lors de telles opérations, tous les dommages survenant à un abri d’auto ne respectant pas les normes d’implantation précitées seront aux frais du propriétaire.