Potentiel minier
UN POTENTIEL EXCEPTIONNEL
Matagami est une communauté qui doit son origine à l’industrie minière. Sa prospérité actuelle lui est également grandement redevable et nous pouvons aussi affirmer que son avenir est intimement lié aux différents projets en développement en sa périphérie et plus au nord.
Géologie Québec
Cette présentation de Géologie Québec vous permettra de saisir l’immense potentiel géologique du camp minier de Matagami, un camp reconnu à l’échelle mondiale pour les découvertes de qualités qui y sont faites sans interruption depuis 1960!
Maple Gold
Maple Gold développe le projet Douay situé à quelques kilomètres au sud de Matagami, directement le long de la route 109.
Ressources Balmoral
Active dans l’exploration de plusieurs matières, l’entreprise progresse entre autre sur des gisements d’or et un impressionnant dépôt de nickel à l’Ouest de Matagami.
Ressources X-Terra
À ses premiers pas, l’exploration du site Veronneau est prometteuse. Le secteur se situe le long de la route Billy-Diamond à quelques 200 kilomètres au nord de Matagami.
Midland Exploration
Présente partout au Québec, la Société progresse rapidement avec de nombreux sites potentiels le long de la faille Sunday Lake à l’ouest de Matagami.
SOQUEM
Active dans la recherche de tous les métaux, la SOQUEM développe entre autre le projet B26 riche en zinc et en cuivre à l’ouest de Matagami.
Ressources Yorbeau
Présente partout dans en Jamésie, Ressources Yorbeau alimente son portefeuille de projet en explorant activement le long de la faille Sunday Lake à l’ouest de Matagami.
Ressources Sirios
Active particulièrement à la Baie-James, la Société développe des gisements d’or à très fort potentiel dans le secteur du réservoir Opinaca.
Ressources Galaxy
Entreprise internationale, Galaxy vise à mettre en valeur le projet James Bay Lithium situé directement sur la route Billy-Diamond au km 381,
Corporation Éléments Critiques
Projet de lithium qui pourrait contribuer grandement au développement de cette nouvelle filière pour le Québec, Corporation Éléments Critiques développe avec beaucoup d’agressivité le projet Rose situé à la Baie-James dans le secteur de la communauté Crie de Nemaska.