Chargement Évènements
23 octobre Samedi

Le Gala d’humour du Gros Buck 4

23 octobre 2021, 20:00 - 23 octobre 2021, 20:00
Salle multidisciplinaire – Centre civique, 30, rue Cavelier
Matagami, Québec J0Y 2A0 Canada

Le GALA D’HUMOUR DU GROS BUCK revient avec une nouvelle édition! C’est le temps de la chasse et quoi de mieux qu’un excellent spectacle d’humour pour célébrer ça! Rarement réunis sur une même soirée, venez voir les humoristes Simon Delisle, Bruno Ly, Julien Dionne et Derrick Frenette!

Malgré le nom qui évoque la chasse, les standups n’aborderont pas plus particulièrement ce thème. Derrick Frenette raconte qu’il a eu l’idée d’organiser un tel gala il y a 4 ans, lors du festival Chasse à l’humour et à la chanson à Matagami.

Un soir seulement! Manquez pas le Gros Buck!

Présenté en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec et Spectour.

La preuve de vaccination (passeport vaccinal) sera exigée pour toutes les personnes âgées de 13 ans et plus.

Cliquez ici pour le détail des mesures sanitaires à respecter lors de la présentation du spectacle.

 


Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2010, Simon Delisle est avant tout un humoriste qui perfectionne son stand-up depuis plus de 12 ans. Son humour est percutant, mordant et rempli d’images toutes plus fortes les unes que les autres. Son casting unique et ses expériences de vie hors du commun font de cet humoriste quelqu’un qui n’a peur de rien. On pourrait presque dire qu’il est Invincible! Auteur sur de multiples projets (plusieurs one-man shows, de nombreux galas Juste pour rire; des galas ComediHa!, Piment fort, et bien plus), la réputation de Simon n’est plus à faire dans le milieu de l’humour. On demande sa plume sur de nombreux projets à titre de concepteur, auteur et script éditeur.


Originaire du Nouveau-Brunswick, Julien Dionne démarre une carrière anglophone en 2006 au Canada et aux États-Unis principalement à Toronto et à New York où il fait ses premières armes en humour et affine son art avec certains des plus brillants humoristes au monde. Il ajoute maintenant à son répertoire des spectacles d’humour en français, sa langue maternelle, ce qui constitue un retour aux sources pour cet humoriste acadien. Cela donne rapidement lieu à sa participation au Gala D’un rire à l’autre 2018 à Edmonton, diffusé à l’échelle nationale sur la chaîne UNIS TV dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie ainsi qu’un Gala Trait d’humour lors du Festival ComédieHa! à Québec qui sera également diffusé au niveau national. Il a également affiché complet au ZOOFEST cette année avec son spectacle Les Acadiens ont landé à Montréal! en collaboration avec Xavier Gould « Jass-Sainte Bourque ».


Apprécié pour sa personnalité charismatique, son style d’humour rassembleur et son naturel scénique, Derrick Frenette est originaire de Val-d’Or. Grâce à ses atouts, il se fait rapidement remarquer et joue dans les plus grands Festivals du Québec. Par la suite, Philippe Bond lui demande d’assurer sa première partie. Frenette parcoure le Québec avec Bond à plus de 300 reprises durant lesquelles il a même fait une prestation soulignée au Centre Bell devant plus de 6 000 personnes. En 2016, il lance un premier spectacle solo baptisé Esquisse et crée aussi le spectacle FÂCHÉ NOIR. En 2020, il lance avec son comparse Richardson Zéphir le spectacle d’humour Zéphir | Frenette. La pandémie a ralenti certains de ses projets mais n’a pas empêché cet humoriste, animateur, acteur d’être présent sur scène et à la télévision. Au printemps dernier, son initiative, intitulée Les Grandes Soirées, visait à divertir les travailleurs de première ligne de tous les domaines en cette difficile période de Covid-19 avec une série de spectacles d’humour virtuels gratuits.


Bruno Ly est un humoriste Québécois d’origine Sénégalaise arrivé au Québec il y a plus de 20 ans. C’est au Cégep qu’il adopte la piqûre de la scène dans des pièces de théâtres et en improvisation, un atout qu’il utilise remarquablement bien lors de ses prouesses en spectacle. Il fait ses premiers pas de blagueur à la mythique soirée du Saint Ciboire, où de nombreuses vedettes de l’humour Québécois ont foulé les planches. Il pratique le Stand up classique à l’américaine depuis plus de dix ans et dévoile une qualité interactive avec son public ainsi qu’un enthousiasme contagieux qu’il a partagé en tant qu’animateur des Mercredis 100 % humour à l’Abreuvoir pendant la saison 2012. Il fut également retenu pour sa première édition d’En Route vers Mon Premier Gala Juste Pour Rire. Nommé par le journal La Presse; révélation du Gala Extrémiss au Festival Juste Pour Rire 2019, que ce soit à la télévision dans un Bye bye où dans un sous-sol bien aménagé, cet artiste polyvalent sait nous divertir avec le sourire aux lèvres et le coeur sur la main. Elle n’est pas belle la vie?

Détails
Date : 23 octobre
Heure : 20 h 00
Prix : 25 $
Lieu
Address: 30, rue Cavelier
Matagami, Québec J0Y 2A0 Canada
Téléphone : 819 739-2718
Organisateur
Téléphone : 819 739-2718

Autres

Date de mise en vente des billets à venir