Chasse à l’humour et à la chanson 4

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Chasse à l’humour et à la chanson 4

25 octobre 2019 à 20 h 00

30 $ – 50 $

Le Comité culturel de la Ville de Matagami, en collaboration avec l’Administration régionale Baie-James, accueille dans le cadre de la 4e édition de sa Chasse à l’humour et à la chanson les artistes suivants :

Vendredi 20 h :
– Noé Talbot (auteur-compositeur-interprète)
– Alex Paquette (auteur-compositeur-interprète)
– Derrick Frenette (humoriste originaire d’Abitbi)
– Mike Paterson (humoriste)
– Sébastien Haché (humoriste)
– Richardson Zéphir (humoriste)

Samedi 20 h :
– Yelo Molo (auteur-compositeur-interprète)
– Derrick Frenette (humoriste originaire d’Abitbi)
– Mike Paterson (humoriste)
– Sébastien Haché (humoriste)
– Richardson Zéphir (humoriste)

Points de vente :
30 $/1 soir/personne (Service des loisirs, Bonichoix, Dépanne-Nord et Shell)
50 $/2 soirs/personnes (Service des loisirs seulement)


Né d’un background de frères et sœurs totalement dévoués au Punk Rock, Noé Talbot passait déjà à Musique Plus à 21 ans avec son groupe Fortune Cookie Club. En 2014, il présente son premier EP, Beurre Noir. L’artiste de Chambly fait plusieurs fois le tour du Québec et de la France. Comme il écrit autant de chansons qu’il y a d’injustices sociales, il participe à plusieurs « side projects » pour laisser mûrir son œuvre. En 2017, il présente un nouvel EP, Reprises Acoustiques qui comprend 6 chansons punk qu’il a adapté en version acoustique, puis traduite. En 7 ans Noé Talbot a pansé plusieurs blessures, il est passé de cégépien à enseignant, et c’est avec ce bagage qu’il construit son 2e album complet qui contient des textes personnels, précis, lucides, l’amour et l’anxiété sont antidote et distraction à critique sociale et jugement, Noé Talbot a guéri ses ecchymoses du punk rock, maintenant qu’il est développé, il affronte le présent avec la ferme intention d’ouvrir un univers encore plus identitaire.


Alex Paquette est un auteur-compositeur-interprète qui a habité à Matagami. Il a présenté son 1er album solo Reggae nordique en 2019. Présentement chanteur sur 4 projets, la musique prend une grande place dans la vie d’Alex. En 2016, il a enregistré deux chansons pour le groupe Fergusons du Pays basque en plus de participer à une compilation de rap de la maison de disque française Guérilla Asso. Les dernières années d’Alex ont surtout été occupées par le groupe Francbâtards.


Apprécié pour sa personnalité charismatique, son style d’humour rassembleur et son naturel scénique, Derrick Frenette est originaire de l’Abitibi-Témiscamingue. Grâce à ses atouts, il se fait rapidement remarquer et joue dans les plus grands Festivals du Québec. Par la suite, Philippe Bond lui demande d’assurer sa première partie. Frenette parcoure le Québec avec Bond à plus de 300 reprises durant lesquelles il a même fait une prestation soulignée au Centre Bell devant plus de 6 000 personnes. En 2016, il lance un premier spectacle solo baptisé Esquisse et crée aussi le spectacle FÂCHÉ NOIR qui est une adaptation sur scène des textes de l’écrivain à succès Stéphane Dompierre. À travers ses monologues, ses qualités d’animateur viennent ajouter à sa personnalité explosive un contact direct avec son public. Soyez accueillants et suivez l’humoriste chaleureux qu’il est!


L’approche survoltée avec laquelle Mike Paterson aborde tous les sujets, des relations humaines au catch professionnel, a électrifié le public à travers tout le pays. Habitué de Juste pour rire depuis 15 ans et ne comptant plus les apparitions à la télévision, Mike tempère son jeu physique explosif par un grand coeur et une authentique gentillesse. Peut-être avez-vous déjà vu Mike Paterson au cours de Galas aux côtés de Mike Ward et Peter Macleod, ou lors de ses multiples apparitions au cinéma, comme dans Confessions of a Dangerous Mind, Bad Hair Day de Disney et Dominion avec John Malkovich et Rhys Ifans, qui va sortir prochainement. Les shows de Mike Paterson c’est du rire permanent truffé de musique, d’imitations et d’observations hilarantes sur tout et n’importe quoi, de ce qui se passe dans le monde à ce qui se passe dans le public.


Richardson Zéphir est comédien et humoriste. Grand gagnant de l’édition 2016 de l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire. Champion 2016-2017 des combats de mot de l’émission Plus on est de fou plus on lit à la radio de Radio-Canada et nommé aux Prix Gémeaux 2015 pour « Meilleure interprétation dans un média numérique jeunesse ». Il est également auteur avec sa première web série intitulée Vaudou Montréal, gagnante du prix de la relève Musique Plus du Webfest de Montréal diffusée sur le site de V Télé. Très présent sur le web, Richardson se démarque par ses nombreux personnages typés comme Blackman, Magic Jordan et La Police.


Qu’il soit en stand-up ou en personnage, Sébastien Haché est un humoriste qui personnifie à la perfection le sympathique « looser » à qui l’on s’attache immédiatement. Son sens aigu de l’observation et ses nombreuses années d’improvisation lui confèrent une aisance et un sens de la répartie incroyable. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2008, on a pu le voir dans diverses émissions à la télévision. Avec plus de 1000 spectacles à son actif, Sébastien partage son humour en équilibre imprévisible entre le niais et le futé dans les soirées d’humours, événements privés, corporatifs, écoles secondaires et festivals. On a d’ailleurs pu le voir à plusieurs reprises au cœur de la programmation des festivals Juste pour rire, ComédiHa!, Zoofest et Minifest. Sébastien est d’ailleurs l’un des cofondateurs du festival Minifest. Son humour niaiseux flirtant avec l’absurde et l’efficacité de ses textes lui a également permis de participer à plusieurs projets télévisuels à titre d’auteur.


Yelo Molo est un groupe de musique québécois de ska-pop, originaire de la ville de Sainte-Julienne, dans la région de Lanaudière. Nominé quatre fois au Gala de l’ADISQ, le groupe amorce une toute nouvelle tournée en 2019. Le public aura autant l’occasion de découvrir les nouvelles pièces de l’album l’amour alpha parue en septembre 2018 que les anciennes que tout l’monde connait. Ainsi que plusieurs reprises qui ont fait la réputation de « party band » d’un groupe qui n’a plus peur d’assumer le versant ska et festif de sa personnalité.

Détails

Date :
25 octobre 2019
Heure :
20 h 00
Prix :
30 $ – 50 $
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Salle multidisciplinaire – Centre civique
30, rue Cavelier
Matagami, Québec J0Y 2A0 Canada
Téléphone :
819 739-2718

Organisateur

Comité culturel – Ville de Matagami
Téléphone :
819 739-2718