Vers la mise à jour de la Politique MADA à la Ville de Matagami

Vers la mise à jour de la Politique MADA à la Ville de Matagami

Le 17 mai 2021 – La Ville de Matagami invite les citoyens à prendre part à une consultation en lien avec la mise à jour de la politique Municipalité amie des aînés (MADA).

Cette démarche, coordonnée par la Ville et réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a pour objectif de favoriser le vieillissement actif, c’est-à-dire de miser sur la participation sociale des aînés dans leur communauté, de leur permettre d’y vieillir en santé et de créer des environnements sains, sécuritaires et accueillants à leur égard. Pour ce faire, la Ville de Matagami organise 4 groupes de discussion qui mettront en lumière les enjeux vécus par les ainés sur son territoire. Ces consultations s’adressent aux résidents de Matagami des groupes suivants :

75 ans et plus 31 mai de 13 h 15 à 15 h 15
65 à 74 ans 4 juin de 13 h 15 à 15 h 15
50 ans à 64 ans 9 juin de 19 h à 21 h
Personnes impliquées auprès d’organismes desservants une clientèle ainée 11 juin de 10 h à 12 h

Les personnes désirant participer à cette action citoyenne importante peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire « Consultation MADA ».

En tenant compte des réponses obtenues lors de ces consultations, des priorités seront établies et inscrites dans un plan d’action élaboré par le comité de pilotage. Celui-ci est formé de deux élus municipaux, de membres du personnel du Service des loisirs ainsi que des citoyens ainés impliqués dans leur communauté.

Pour les personnes qui le désirent, un exemplaire papier du sondage peut être obtenu en communiquant avec le secrétariat du Service des loisirs de la Ville de Matagami au 819 739-2718 ou sur la page « Loisirs et culture » du site Internet http://www.matagami.com.

 

– 30 –

Source :
Étienne Gravel, directeur
Service des loisirs
819 739-2718
loisirs@matagami.com